
Organisateur
KIPDILINK INTERNATIONAL

Type
Concert
Tarif(s)
5 000 XPF
Informations importantes:
Mineurs à partir de 16 ans autorisés accompagnés d'un représentant légal jusqu'à la fin du concert. Toute sortie est définitive.
AYO
3/10
1881 - Nouméa
Coke Studio en partenariat avec Kipdilink International présente
✮ AYO ✮
"A l’occasion de la sortie de son nouvel album « Mami Wata » Ayo fait son retour à Nouméa pour un concert exceptionnel accompagnée de musiciens talentueux .
Depuis près de 20 ans Ayo enchaine les succès folk-soul avec une précieuse touche de fraîcheur et est unanimement reconnue pour sa générosité sur scène. Un rdv incontournable à ne pas manquer ! "
(Claviers : Nelson / Guitare : Dany / Batterie : Gus / Basse : Romaric)
► VENDREDI 3 OCTOBRE AU 1881 ◁ Date Unique
Ouverture des portes : 18h30
1ère partie : I NU
Parking et site sécurisé - restauration sur place
► TARIFS ◁
5000 CFP en prévente / 6000 CFP sur place
► BILLETTERIE ◁
Sur internet : www.inlive.nc
En point de vente : L’Opticien Dumbéa Mall
Mineurs à partir de 16 ans autorisés accompagnés d'un représentant légal jusqu'à la fin du concert.
► BIOGRAPHIE - AYO ◁
Ayo enchaîne depuis près de 20 ans les succès folk-soul avec une précieuse touche de fraîcheur. S’il y a bien une artiste unanimement reconnue pour sa générosité en concert, c’est elle. Il faut dire que depuis ses débuts très remarqués en 2006 avec l’album «Joyful» et l’entêtant hit «Down on my knees», l’artiste folk-soul allemande enchaîne les succès avec une grande sincérité.
Interprète à fleur de peau aussi mélancolique que solaire Ayo revient avec Mami Wata, son 7eme album. Nommé en l’honneur de la déesse nigériane de la mer, ce nouvel album fait la part belle à l’eau, inspiration principale de la chanteuse installée depuis 4 ans à Tahiti. Ayo a su puiser dans son nouvel environnement au milieu du Pacifique de nouvelles compositions, entre ballades intimes et litanies aux rythmes cadencés.
Mami Wata est un carnet de route, témoignage de la nouvelle naissance d’une artiste féminine puissante. Rien n’est laissé au hasard dans ses textes en vers libres, ni dans ses mélodies, harmonies et arrangements, qui oscillent avec précision à la croisée des genres. Produit par le guitariste Freddy Koella (Bob Dylan, Lhasa…), ses textures acoustiques réchauffent le cœur autant que ses textes où il est question de spiritualité, de liberté et de la puissance d’être enfin soi-même.
Liens officiels :
www.facebook.com/AyoMusicOfficial/
ayomusic.com
www.youtube.com/channel/UCn06gR3egHR__qPCOj8BYmg
https://twitter.com/AYOmusic
►BIOGRAPHIE - I NU◁
Depuis ce jour où ils se sont rencontrés à la sortie d'un local de répétition, il y a plus de vingt ans, Marianne et Hnawejë n'ont jamais cessé d’harmoniser leurs voix. La première a le goût des mots, le deuxième le sens de la mélodie. Une collaboration musicale qui, au fil des projets, est devenu I Nu.
I Nu – le cocotier en drehu, une langue kanak – a germé à Rouen et déploie aujourd'hui ses branches en Nouvelle-Calédonie. Si les sonorités de la « folk traditionnelle » des îles Loyautés, héritage musical Kanak de Hnawejë originaire de l’île de Lifou, sont souvent perceptibles, le groupe se nourrit avec gourmandise de musiques venues d'au-delà de l'horizon : bossa nova, blues, reggae... Impossible pour eux de ne pas explorer de nouveaux sons, comme le maloya réunionnais ou encore la bossa nova « Notre musique est une musique qui fait voyager, qui nous emmène ailleurs, un ailleurs pas forcément défini », décrit Marianne. Les émotions y semblent toujours tempérées par une forme de saudade, qui empreint les morceaux d'I Nu d'une douce mélancolie... à moins que ce soit le mal d'un pays imaginaire ?
Un temps trio, le groupe est redevenu duo, sans pour autant se priver de collaborations extérieures, en studio comme en live. Dans l’hémisphère Sud, I Nu s’entoure de Gustave Wayenece à la basse acoustique et aux chœurs et d’Ala Hukane aux percussions, saxophone et chœurs. Dans l’hémisphère Nord, ils sont rejoints par Bertrand Lemarchand à l’accordéon et Christophe Pélissié à la guitare slide et au banjo. Après un premier album éponyme sorti en 2017 – qui lui a valu deux Flèches de la Musique – le groupe prépare un E.P, avec une sortie prévue en 2019. Et espère sortir un deuxième clip, après le succès du premier, création poétique de Chloé Boutin et Fabien Laubry. Mais l'aventure qui démange encore plus I Nu, c'est certainement cet appel du voyage, avec une tournée en Europe et des dates dans le Pacifique.
Liens officiels :
www.i-nu.fr
www.facebook.com/INUhnawejeetmarianne
L'Opticien Dumbea Mall
Lundi -> 11H - 20H
Mardi au samedi -> 9H - 20H
Dimanche -> 9H - 13H

Informations importantes:
Mineurs à partir de 16 ans autorisés accompagnés d'un représentant légal jusqu'à la fin du concert. Toute sortie est définitive.