FESTIVAL DE TRAILS EEC-Engie

Organisateur

Union des Trailers de Nouvelle Calédonie

Type

Trail

Tarif(s)

1 500 XPF à 20 000 XPF

Informations importantes:

Départs des Trails :
- 100 Km : Samedi à 04H00 du matin de l’entrée du Parc de la Rivière Bleue (convocation à 1h00 àPlum)
- 50 Km et Relais : Samedi à 06H00 du matin du Col de la Laverie (convocation à 03h00 à Plum)
- 25 Km : Samedi à 07H30 de Plum
- 10 Km : Samedi à 08H00
- 7 Km : Dimanche à 08H00

Départs des Randos :
- Rando 15 Km : Dimanche à 07H30
- Rando 10 Km : Dimanche à 07H30
- Rando 7 Km : Dimanche à 08H00
- Cani Rando 5 Km : Dimanche de 08H30 à 09H30
- Kids Race : Dimanche à 11H30

Dates importantes :
- La remise des dossards se fera au magasin Running Conseil à partir du 8 mai 2024. (Une vérification aléatoire pourra se faire à tout moment de chaque course).
- La vérification du matériel se fera du 8 au 17 mai 2024. Lieu à définir.
- Le briefing sécurité des grandes courses : 100 Km + 50 Km en solo + relais est prévu le mercredi 15 mai.
- La remise des résultats se déroule :
-> environ 1h après l’arrivée du dernier coureur de chaque course pour le 25 Km, le 10Km et le 7 Km.
-> le dimanche à 15h directement sur le village pour les grandes distances de 100 Km + 50 Km en solo + relais.

FESTIVAL DE TRAILS EEC-Engie

18/05, 19/05

Plum - Piroguiers du Mont-Dore

L’Union des Trailers de NC vous invite à la 7ème édition du « FESTIVAL DE TRAILS EEC-Engie » les 18 et 19 Mai à Plum – commune du Mont-Dore.

Vous pourrez choisir parmi les options suivantes (trails et randos) dont les détails se trouvent dans les fiches spécifiques à chaque course :
- L’UTNC 100km : 3800m de dénivelé positif, départ à 04H00 le Samedi 18 Mai de l’entrée du Parc de la Rivière Bleue (transport en bus depuis Plum en option). 
Certificat médical comportant les rubriques obligatoires, dont un modèle est disponible en téléchargement dans la rubrique "Pièces Jointes". Les licences FFA sont également acceptées (voir règlement des courses en mode trail).
- Le Trail 50 km : 2000m de dénivelé positif, départ à 06H00 le Samedi 18 Mai du Col de la Laverie (transport en bus depuis Plum  en option).
Certificat médical comportant les rubriques obligatoires, dont un modèle est disponible en téléchargement dans la rubrique "Pièces Jointes". Les licences FFA sont également acceptées (voir règlement des courses en mode trail).
- Le Trail en RELAIS 2x25 km : départ à 06H00 le Samedi 18 Mai du Col de la Laverie (transport en bus depuis Plum  en option). Le premier relayeur fera le Tronçon Sud de 24 km avec 700m D+ de la Route du Carénage jusqu’à la Plaine du Champ de Bataille et le second relayeur fera le Tronçon Nord de 27 km avec 1300m D+ de la Plaine du Champ de Bataille jusqu’à Plum.
Certificat médical comportant les rubriques obligatoires, dont un modèle est disponible en téléchargement dans la rubrique "Pièces Jointes". Les licences FFA sont également acceptées (voir règlement des courses en mode trail).
- Le Trail 25 km : 1400m de dénivelé positif, départ à 07H30 le Samedi 18 Mai de Plum.
Certificat médical comportant les rubriques obligatoires, dont un modèle est disponible en téléchargement dans la rubrique "Pièces Jointes". Les licences FFA sont également acceptées (voir règlement des courses en mode trail).
- Le Trail 10 km : 562m de dénivelé positif, départ à 08H00 le Samedi 18 Mai de Plum.
Certificat médical comportant les rubriques obligatoires, dont un modèle est disponible en téléchargement dans la rubrique "Pièces Jointes". Les licences FFA sont également acceptées (voir règlement des courses en mode trail).
- Le Trail 7 km : 193m de dénivelé positif, départ à 08H00 le Dimanche 19 Mai de Plum.
Certificat médical comportant les rubriques obligatoires, dont un modèle est disponible en téléchargement dans la rubrique "Pièces Jointes". Les licences FFA sont également acceptées (voir règlement des courses en mode trail).
- La Rando 15 km : 650m de dénivelé positif, départ à 07H30 le Dimanche 19 Mai de Plum.
- La Rando 10 km : 582m de dénivelé positif, départ à 07H30 le Dimanche 19 Mai de Plum.
- La Rando 7 km : 193m de dénivelé positif, départ à 08H00 le Dimanche 19 Mai de Plum.
- La Course Kids Race : 1 ou 2 boucles de 300m autour du village, pas de dénivelé positif, départ à 11H30 le Dimanche 19 Mai de Plum.
- La Cani Rando 5 à 7 km : 200m de dénivelé positif, départs de 08H30 à 09H30 le Dimanche 19 Mai de Plum.
Pour cette cani-rando il est obligatoire de remplir le contrat d'engagement de la DAVAR disponible dans la rubrique "Pièces Jointes" et de l'envoyer à la DAVAR au plus tard 48 heures après votre inscription.

Également disponible sur Inlive.nc :
- Le bus qui vous amènera sur le départ des 100 km, 50 km et Relais 2x25km.
- Un espace camping est disponible sur place.
- Un repas d’après course est également possible sur réservation.

À noter :
- L'ensemble des règlements généraux et des fiches spécifiques à chaque courses ou randonnées sont disponibles dans la rubrique "Pièces Jointes".
- Toute inscription se fait en ligne sur votre site Inlive.nc et le paiement peut se faire soit en ligne par carte bancaire, soit par chèque soit en espèces dans un des commerces indiqués dans la rubrique "Points de Vente". Le paiement dans ces commerces doit se faire une fois l'inscription en ligne finalisée, dans les 48h00 qui suivent et avant la clôture des inscriptions.
- Pour toutes les courses et randos : la remise des dossards se fera au magasin Running Conseil du 8 au 17 mai 2024.
- Pour les grandes courses : 100km, 50km, Relais, 25km : la vérification du matériel se fera du 8 au 17 mai 2024. Lieu à définir.
ATTENTION : pour toutes inscriptions réalisées après le 6 mai 2024, il faudra attendre 48h pour que votre dossard soit disponible chez  Running Conseil.

Clôture des inscriptions :
- Pour les grandes courses : 100km, 50km, Relais, 25km : le Dimanche 12 Mai 2024 à minuit.
- Pour les petites courses 10km, 7km et toutes les randonnées 15km, 10km, 7km, kids race et cani-rando : le Mercredi 15 Mai 2024 à minuit.

La vente dans ces points de vente ne se fait que si vous avez réalisé votre inscription en ligne préalablement et sélectionné le paiement en chèque ou espèces. La possibilité de choisir le paiement en chèque ou espèces n'est pas disponible lors du dernier jour des inscriptions.

Optic 2000 Anse Vata

Lundi -> 14H - 18H
Mardi au Samedi -> 9H - 13H / 14H - 18H

Optic 2000 Anse Vata
Optic 2000 Place des Cocotiers

Lundi au Vendredi -> 8H - 18H
Samedi -> 8H30 - 17H30

Optic 2000 Place des Cocotiers
L'Opticien Dumbea Mall

Lundi -> 11H - 20H
Mardi au samedi -> 9H - 20H
Dimanche -> 9H - 13H

L'Opticien Dumbea Mall
Running Conseil

Mardi au Dimanche -> 8H - 18H

Running Conseil
Informations importantes:

Départs des Trails :
- 100 Km : Samedi à 04H00 du matin de l’entrée du Parc de la Rivière Bleue (convocation à 1h00 àPlum)
- 50 Km et Relais : Samedi à 06H00 du matin du Col de la Laverie (convocation à 03h00 à Plum)
- 25 Km : Samedi à 07H30 de Plum
- 10 Km : Samedi à 08H00
- 7 Km : Dimanche à 08H00

Départs des Randos :
- Rando 15 Km : Dimanche à 07H30
- Rando 10 Km : Dimanche à 07H30
- Rando 7 Km : Dimanche à 08H00
- Cani Rando 5 Km : Dimanche de 08H30 à 09H30
- Kids Race : Dimanche à 11H30

Dates importantes :
- La remise des dossards se fera au magasin Running Conseil à partir du 8 mai 2024. (Une vérification aléatoire pourra se faire à tout moment de chaque course).
- La vérification du matériel se fera du 8 au 17 mai 2024. Lieu à définir.
- Le briefing sécurité des grandes courses : 100 Km + 50 Km en solo + relais est prévu le mercredi 15 mai.
- La remise des résultats se déroule :
-> environ 1h après l’arrivée du dernier coureur de chaque course pour le 25 Km, le 10Km et le 7 Km.
-> le dimanche à 15h directement sur le village pour les grandes distances de 100 Km + 50 Km en solo + relais.

Achetez vos tickets

Cliquez sur les groupes ci-dessous pour décliner les tarifs et faire votre sélection

UTNC 100km
20 000 XPF

Le concurrent doit avoir 20 ans révolu au jour de la course et justifier de 70 points. Certificat médical obligatoire (modèle UTNC) ou copie de licence FFA.

Navette départ 100km
1 000 XPF

Pour se rendre sur le lieu de départ.

Trail 50km
12 000 XPF

Le concurrent doit avoir 20 ans révolu au jour de la course et justifier de 40 points. Certificat médical obligatoire (modèle UTNC) ou copie de licence FFA.

Navette départ 50km
1 000 XPF

Pour se rendre sur le lieu de départ.

Trail relais 2x25km
9 000 XPF

Tarif pour une équipe de 2 personnes. Le concurrent doit avoir 18 révolu au jour de la course . Certificat médical obligatoire (modèle UTNC) ou copie de licence FFA.

Navette départ relais
1 000 XPF

Par personne. Pour se rendre sur le lieu de départ.

Trail 25km
4 500 XPF

Le concurrent doit avoir 20 ans révolu au jour de la course . Certificat médical obligatoire ou copie de licence FFA.

Trail 10km
2 500 XPF

Le concurrent doit avoir 18 ans révolu au jour de la course . Certificat médical obligatoire ou copie de licence FFA.

Trail 7km
2 000 XPF

Le concurrent doit avoir 16 ans révolu au jour de la course . Certificat médical obligatoire ou copie de licence FFA.

Rando 15km
2 500 XPF

Le concurrent doit avoir 10 ans révolu au jour de la course. Autorisation parentale obligatoire pour les mineurs. Les concurrents de moins de 13 ans doivent être accompagnés d'un adulte inscrit sur le parcours.

Rando 15km - Pack Famille
6 500 XPF

Tarif pour une famille de 2 adultes et 2 enfants. Les enfants doivent doivent avoir 10 ans révolus au jour de la course.

Rando 10km
2 000 XPF

Le concurrent doit avoir 8 ans révolu au jour de la course. Autorisation parentale obligatoire pour les mineurs. Les concurrents de moins de 13 ans doivent être accompagnés d'un adulte inscrit sur le parcours.

Rando 10km - Pack Famille
5 500 XPF

Tarif pour une famille de 2 adultes et 2 enfants. Les enfants doivent doivent avoir 8 ans révolus au jour de la course.

Rando 7km
1 500 XPF

Le concurrent doit avoir 8 ans révolu au jour de la course. Autorisation parentale obligatoire pour les mineurs. Les concurrents de moins de 13 ans doivent être accompagnés d'un adulte inscrit sur le parcours.

Rando 7km - Pack Famille
4 000 XPF

Tarif pour une famille de 2 adultes et 2 enfants. Les enfants doivent doivent avoir 8 ans révolus au jour de la course.

Cani Rando - Maitre et chien
2 500 XPF

Le concurrent doit être né avant 2016 inclus. Autorisation parentale obligatoire pour les mineurs. Les concurrents de moins de 13 ans doivent être accompagnés d'un adulte inscrit sur le parcours.

Cani Rando - Pack Famille et chien
4 000 XPF

Tarif pour une famille de 2 adultes et 2 enfants. Les enfants doivent doivent avoir 8 ans révolus au jour de la course.

Cani Rando - Personne seule
1 000 XPF

Le concurrent doit être né avant 2016 inclus. Autorisation parentale obligatoire pour les mineurs. Les concurrents de moins de 13 ans doivent être accompagnés d'un adulte inscrit sur le parcours.

Cani Rando - Chien supplémentaire 500 XPF
Kids Race
1 000 XPF

Le concurrent doit être né entre 2015 et 2019 inclus. Autorisation parentale obligatoire.

Camping
1 000 XPF

Tarif par personne pour la nuit de vendredi à samedi.

Repas à l'arrivée
1 550 XPF

Repas à l'arrivée du 100 ou 50 km.

Garderie du 18/05
1 500 XPF

Garderie ouverte entre 6H et 16H pour les enfants de 3 à 12 ans inclus.

Garderie du 19/05
1 500 XPF

Garderie ouverte entre 6H et 16H pour les enfants de 3 à 12 ans inclus.

Vous aurez 100 XPF de frais de paiement en ligne sur la totalité de votre achat au moment du paiement par carte bancaire. Ce montant ne vous sera pas demandé si vous choisissez le paiement dans un commerce partenaire.