La Billetterie calédonienne de référence! Contact: inlive@inlive.nc
La Billetterie calédonienne de référence!
chargement...
 

La Fine Equipe

La Fine Equipe

07 Juin

La Fine Equipe

Achetez vos places pour " La Fine Equipe"

Pour acheter des places pour l'évènement " La Fine Equipe" merci de remplir le formulaire ci-dessous. Paiement par carte bancaire via "paybox system" 100% sécurisé ou bien en chèque ou espèces chez nos commerces partenaires , sous 48 heures ouvrables et avant la clôture des inscriptions une fois l'inscription en ligne finalisée. Pour en savoir plus sur "paybox system" cliquez ici.

Lieu: GRAND DECK DU KUENDU BEACH
Genre: DJ
Tarif: De 3 500 à 4 000 XPF

Kipdilink International présente, en partenariat avec la Société Le Froid et le Kuendu Beach, LA FINE EQUIPE !

VENDREDI 7 Juin Date Unique à Nouméa !
-> Grand Deck du Kuendu Beach (19h00-2h30)
+ DJ FOOL / DJ JYB

OFFRE SPÉCIALE pour les 100 premières places achetées : tarif réduit à 3500 XPF + une invitation à un afterwork privé en présence des artistes le mercredi 5 juin à l’Endroit - The Pub (19h-22H)

BILLETTERIE:
Sur internet : www.inlive.nc
En points de vente :
-> Micromedia Quartier Latin et Ducos Plexus : lundi au vendredi de 8H à 18H et samedi de 8H30 à 12H
-> Les Techniciens Réunis (rue du 18 juin – Magenta) : lundi au vendredi de 8H à 17H30 et samedi de 8H30 à 11H
-> Blue Barrel (Galerie Palm Beach / Anse vata) :Mardi au dimanche de 10H à 18H
-> Optic 2000 (Place des Cocotiers et Pont des Français)

BIOGRAPHIE:
LA FINE EQUIPE
Que les choses soient claires : La Fine Équipe est un groupe. Les différentes casquettes portées par ses quatre membres sont si nombreuses que l’on pourrait s’y méprendre. Car autour de Blanka, oOgo, Chomski et Mr. Gib, il y a des studios, un label, des collaborations, des lives, des side-projects… Il y a surtout, depuis plus de dix ans, tout un univers façonné par la passion du beatmaking qui se synthétise aujourd’hui avec la sortie de leur nouvel album, “5th Season”. Alors oui, La Fine Equipe est un groupe, mais c’est aussi bien plus que cela.
Depuis leur fondation en 2006 et leur premier album “La Boulangerie” deux ans plus tard, les quatre producteurs se sont imposés comme des acteurs incontournables d’une nouvelle scène future-beat française, de celle qui font tomber les barrières strictes des genres musicaux. Le hip-hop y est central, produit de leur héritage commun où se croisent J Dilla, Cut Chemist, Mix Master Mike ou encore The X-Ecutioners. Deux choses rassemblent La Fine Équipe et ces grands noms : le besoin permanent de collaborer avec d’autres artistes, et celui de faire sortir le beatmaker de l’ombre.
De 2008 à 2014, La Fine Équipe a parfait son son au sein de la trilogie “Boulangerie”, tout en travaillant à la création du label Nowadays (Fakear, Skence, UNNO, Clément Bazin, Leska, Douchka…) et en sortant plusieurs projets et EP. Un nombre de concert affolant aux quatre coins du monde, des tournées en Asie ou en Amérique du Sud, des featurings avec des artistes internationaux… Leur succès a changé la donne : auparavant, beaucoup de producteurs et artistes de ce courant musical évoluaient seuls, isolés. Eux ont fédéré cette scène naissante, en sont devenu la référence. Après des années à faire passer les autres avant leur groupe, à sculpter une structure propice à l’indépendance et à la création, La Fine Equipe a décidé de passer un cap, d’engranger un nouveau cycle avec “5th Season”. Puisque le groupe fonctionne avec huit mains et quatre cerveaux, il n’y a rien d’étonnant à ce que l’album sonne comme un condensé de leurs influences et expériences respectives. Le hip-hop, certes, le sampling (en tant que couleur sonore plutôt que comme technique musicale pure), l’electronica, mais aussi la French Touch, le rap alternatif, les sonorités latines et jazz… Si l’homogénéité est aujourd’hui devenue un critère de qualité pour un album, la Fine Équipe n’est pas du genre à sacrifier ses envies pour rentrer dans le moule. Ce sont eux qui le définissent, alors autant rester totalement libres.
“5th Season”, c’est aussi un regard sur le monde qui touche à l’état de la planète, au cosmos, au végétal, à ce qui est plus grand et plus fort que nous, à ce qui pourrait bien mener à notre perte. C’est une vision presque apocalyptique de notre avenir, mais pleine d’optimisme malgré tout. Il y a quelque chose de très solaire et de cinématographique dans cet album, un format qui va au-delà de celui proche de la playlist et de la compilation que représentait la trilogie La Boulangerie.
Fidèles à leur statut de fers de lance, les quatre beatmakers continuent d’inviter des artistes à parfaire leur univers. Illa J et T3, respectivement frère de J Dilla et membre des mythiques Slum Village, font la jonction entre leur passé glorieux et l’avenir représenté par La Fine Équipe sur le titre “The Source”. Sur Aurora, c’est la voix mystique de la chanteuse Madjo qui vient sublimer ce titre electro-pop solennel. Le rappeur américain Mr. J. Medeiros sur l’ode boom-bap “What Eva”, le Montréalais “ZéFire” sur Typical… Tous ces musiciens mettent la main à la patte pour donner à “5th Season” une richesse musicale sans limite et totalement décomplexée.
Mais sortir un album ne suffit pas. En parallèle, chacun continue de remplir ses multiples rôles dans le paysage musical français actuel, et travaille à mettre au point un concept live nouveau apportant une plus-value scénique et visuelle à leur musique. Car quitte à passer à la vitesse supérieure, autant le faire dans tous les domaines possibles. C’est ce que font les artistes tournés vers l’avenir. Ca tombe bien, La Fine Équipe regarde droit devant.

Liens :
www.facebook.com/lafineequipebeats
www.instagram.com/lafineequipe_lfe
www.soundcloud.com/lafineequipe
www.twitter.com/lafineequipe0
NOS PARTENAIRES:
- Société Le Froid
- Kuendu Beach
- Sullivan
- Blue Barrel
- Océania
- Inlive.nc

Formulaire d'achat:
L'événement:
" La Fine Equipe" (07/06/2019 19:00 GRAND DECK DU KUENDU BEACH)
  • Tarif "Lancement": 3 500 XPF
  • Tarif "Normal": 4 000 XPF
J'accepte les conditions générales de vente pour cet événement

Evénement interdit aux moins de 18 ans. Toutefois les mineurs de plus de 16 ans pourront entrer à condition d'être accompagnés d'un parent.

Vous recevrez vos tickets par e-mail une fois le paiement en ligne finalisé. Ces tickets seront soit à imprimer, soit à sauvegarder sur votre smartphone ou tablette afin d'être présenté le soir de l'événement.




Informations sur l'acheteur:
Madame        Monsieur
Recevoir notre "newsletter"
Utiliser plutôt mon compte inlive.nc (non obligatoire)

Si vous preférez, vous pouvez utiliser votre compte inlive.nc pour acheter vos places mais rien ne vous y oblige. Si vous n'avez pas encore de compte vous pouvez en créer un en cliquant ici. Attention, ces actions annuleront les informations inscrites dans ce formulaire.